Et c’est reparti pour le camp de St-Ursanne ! Pour la deuxième année consécutive, les jeunes carcistes ont pu participer à un camp d’entraînement dans le Jura afin de se préparer au mieux aux concours qui approchent.
Vendredi
Onze jeunes motivés étaient au départ de Romont. Les entraînements ont pu commencer dès notre arrivée au stade de Alle. Au programme cette année : coordination, force, vitesse, ainsi que trois disciplines choisies selon les affinités de chaque athlète. La journée s’est terminée par une petite balade dans la ville de St-Ursanne et une soirée jeux de société.
Samedi
Nuages, soleil, nuages, et à peine quelques gouttes de pluie sont venus accompagner le programme des jeunes du CARC. Entre un lancer de disque et deux tours de stade, des rumeurs ont circulé sur l’activité surprise du soir… Ce sera du bowling ! Heureusement, ni le comptage des points quelque peu alternatif, ni le mécanisme défaillant de ramassage des quilles ne sont venus altérer la bonne humeur ambiante.
Dimanche
Les courbatures étaient au rendez-vous de cette dernière journée de camp. Après un échauffement tout en douceur et une petite séance de préparation technique, les athlètes ont pu se mesurer sur trois disciplines: la course de haies, le saut en longueur et le lancer du poids. Le camp s’est achevé par une remise de prix symbolique et des nombreux sourires, également sur le visage des entraîneurs qui se réjouissent déjà des prochains événements sportifs à venir.